750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIMENT-PAPAYE
18 mai 2012

MON POT AU FEU A MOI POUR SE RECHAUFFER !!!

ça y est, on est dans la saison fraîche, et croyez moi un bon pot au feu y a rien de tel pour se réchauffer le soir.. Voici ma recette avec mes ingrédients du frigo, j'ai juste été chercher ma viande bien fraîche chez mon bouché ce matin et elle est superbe... Bonne dégustation !!!

pot au feu

Ingrédients :

Au choix (Du paleron a braisé, De la basse cote, De la de joue de bœuf, Des os a moelle, Du jarret de bœuf, De la queue de bœuf) Pour moi c'est du jarret et la queue de boeuf

1 oignon piqué de clous de girofle

1 gousse d'ail

Des carottes (pour moi 2 carottes)

Des pommes de terre (pour moi 3 pommes de terre)

½  de chou

½ poireau

½ céleri

2 pincées de sel de Guérande et poivre

3 cubes de bouillon de bœuf

1 cube bouquet garni (cube maji bouquet garnie)

 

Préparation

Épluchez tous les légumes, attachez les poireaux et le chou avec une ficelle pour les retrouver plus facilement

Piquez les clous de girofle dans l’oignon coupé en 2

Mettez tous les légumes (sauf les pommes de terre) dans une grosse cocotte recouvrez avec de l'eau en laissant assez de place pour la viande

Ajoutez les cubes de bouillon de bœuf et bouquet garni, du sel, du poivre et couvrez

Laissez bouillir puis ajoutez les viandes, couvrez et laissez mijoter a feu doux pendant 2h en écumant de temps en temps s il faut

Ajoutez les os à moelle et les pommes de terre et laissez mijoter encore 1h

Vérifier si la viande est cuite. Surtout gardez le bouillon pour la soupe en enlevant la graisse qui se trouve dessus une fois refroidi. S’il reste du pot au feu soit vous mixer le tout pour en faire un potage, soit vous récupérez la viande pour faire du hachis Parmentier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 885
Archives
PIMENT-PAPAYE
  • Reprise de mon ancien blog "la cuisine des Nouzottes, je vous présente PIMENT-PAPAYE, je regorge de beaucoup de recettes de ce métissage. Cuisine sans prétention simple et délicieuse. venez me voir et abonnez-vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité