750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIMENT-PAPAYE
20 mai 2012

VINAIGRETTE DE MAMIE FOGLIANI !!!!

En calédonie, nous avons une personalité cuisinière qui vit dans le nord de la province, et qui réalise de suberbes recettes de cuisine avec trois fois rien, on appelle ça "la cuisine du broussard. Tous calédoniens la connaissent par sa réputation d'excellente cuisinière. Alors aujourd'hui j'ai décidé de faire sa célèbre vinaigrette, celle qu'elle sert dans sa table d'hôte et que les client redemande. Elle dit qu'il la mange même comme ça avec du pain et la surnome "celle ou la cuillère tient debout"

vinaigrette fogliani

pour 20 personnes :(pour ceux qui aime la vinaigrette bien relevée)

je vous assure que ce n'est pas beaucoup car vous allez l'adopter et la dévorer !!

cette vinaigrette peut se conserver 1 semaine au frigo

1 gros oignon blanc ou jaune rapé (moi je l'émince finement)

4 cuillères à soupe d'oignons vert coupé fin

4 cuillères à soupe de persil hachés

2 cuillères à soupe d'ails broyé

 3 tomates coupés en petits cubes

6 cuillères à soupe de vinaigre blanc ( moi j'utilise le vinaigre de riz chinois)

1 cuillère à soupe de soyu kikoman

1 cuillère a soupe d'arome maggi

12 cuillères à soupe d'huile de table

sel, poivre

préparation:

Emincez l'oignon finement, le placer dans un saladier et ajoutez le sel et le poivre, les oignons verts coupés et le persil chinois haché, l'ails broyés, les tomates coupées en petits cubes, le vinaigre, le soyu et l'arôme maggi.

Mélangez pendant 3 à 4 minutes. Ajoutez l'huile et voilà, votre vinaigrette est prête !!

vinaigrette fogliani 1riz poubelle et vinaigrette

Vous constaterez que ma cuillère tient debout !!! lol

voici le restant du pot-au-feu d'hier, j'ai émiétté la viande que j'ai disposé sur une assiette de riz et mon mari a rajouté cette fameuse vinaigrette et a bien mélangé le tout, il c'est régalé. On la appellé le riz poubelle (c'est vrai pas très prometteur comme nom mais un délice à manger)

bonne appétit !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 885
Archives
PIMENT-PAPAYE
  • Reprise de mon ancien blog "la cuisine des Nouzottes, je vous présente PIMENT-PAPAYE, je regorge de beaucoup de recettes de ce métissage. Cuisine sans prétention simple et délicieuse. venez me voir et abonnez-vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité