750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIMENT-PAPAYE
24 mai 2012

PUREE DE POIS CASSES ET SAUCISSES DE MENAGE AU THERMOMIX

Aujourd'hui voici ma recette de pois cassés au thermomix, chez moi on aime beaucoup cette purée, accompagné de saucisses de ménage mais vous pouvez très bien assortir d'autre saucisses.
 Je l'ai trouvé sur le site d'une blogeuse pour la recette de base mais je sais plus qui, j'ai bien sûre arrangé a ma manière, mais franchement je ne sais plus sur quel blog, alors si vous vous reconnaissez, faite le moi savoir.

purée de pois cassé et saucisses ménage004

Temps total: 1 h 25 min
Temps de préparation: 5 min
Temps de cuisson: 1 h 20
4 personnes

Ingrédients

1 oignon
430 g de pois cassés,
1 cube OR,
2 carottes
Thym,
750 g d'eau,

2 càs de poudre de soupe à l’oignon désidraté
4 saucisses de ménage

Préparation

- Peler l'oignon, le couper en deux, le mettre dans le bol et mixer " 5 sec / vit 5 ".
- Racler.

- Peler les carottes, les couper en

- Ajouter dans le bol et dans l'ordre,  les pois cassés, le cube OR, les carottes, le thym, la poudre de soupe a l’oignon et l'eau.
Programmer " 80 mn / sens inverse / 100° / mijotage "

Pendant ce temps cuire les saucisses dans la poêle pour bien les faire dorer

A la sonnerie, mixer environ 10sc / vit 5

 Servir aussitôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 885
Archives
PIMENT-PAPAYE
  • Reprise de mon ancien blog "la cuisine des Nouzottes, je vous présente PIMENT-PAPAYE, je regorge de beaucoup de recettes de ce métissage. Cuisine sans prétention simple et délicieuse. venez me voir et abonnez-vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité