750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIMENT-PAPAYE
24 mai 2012

YAOURT AUX SIROPS THERMOMIX

Bonjour à tous !!

j'ai enfin trouvé la bonne recette des yaourt, la texture comme ceux du commerce (bien compact) et facile à faire. Vous pouvez aussi les réaliser sans le thermomix en mélangeant dans un pichet assez haut tous les ingrédients et en mettant les parfums directement dans les pots.

yaourt thermomix005

voici la recette pour 8 pots

1L de lait entier

1 pot de yaourt nature (moi je prends yoplait bifidus nature) (garder le pot il servira de mesure)

1 pot de sucre en poudre (moi j'ai mis 2 càs de lait concentré sucré)

1 pot de lait en poudre

1 càc de gélatine alimentaire en poudre

préparation:

verser le lait entier, le pot de yaourt nature, les 2 càs de laits concentré sucré, le pot de lait en poudre, la càc de gélatine dans le du thermomix,

programmer 3mn / 37° / vit.3.

A l'arrêt de la minuterie, verser une grosse cuillère à soupe du sirop choisi dans chaque pot de yaourt.

Verser la préparation dans les pots puis les mettre dans la yaourtière et enclencher le bouton. Attendre au moins 8 heures avant de placer au frigo.

yaourt thermimox003yaourt thermomix007

j'ai enfin trouvé la bonne texture, après tant d'année d'essais. Je n'en changerais plus. J'ai fait des yaourts avec du sirop de fraise, ananas, vanille,chocolat, bubble gum.

Pour le sirop de vanille et chocolat j'ai utilisé le sirop a milkshake (la grosse bouteille), cela revient moins cher que d'acheter des gousses de vanille ou de l'extrait et pour ceux au chocolat les yaourts ne sont pas du tout amer. Enfin on va pouvoir se régaler.

bon dessert.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 885
Archives
PIMENT-PAPAYE
  • Reprise de mon ancien blog "la cuisine des Nouzottes, je vous présente PIMENT-PAPAYE, je regorge de beaucoup de recettes de ce métissage. Cuisine sans prétention simple et délicieuse. venez me voir et abonnez-vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité