750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIMENT-PAPAYE
3 juin 2012

BEIGNETS CROUSTILLANTS AU FER A BEIGNETS

bonjour à tous,

aujourd'hui pour la fête des mères j'ai décidé de faire ces petites douceurs. Je n'avais pas la recette mais cela me tarabustait depuis mon enfance de vouloir en faire mais pareil je n'avais pas les moules en fer, et bien sur je cherche sur le net et trouve la recette sur le blog de "les joyeaux de shérazade" mais j'ai modifier quelque peu la recette. Je n'en avais jamais fais mais pour les manger j'étais la première. Aujourd'hui c'est la première fois que je les réalise et j'avoue qu'ils sont bien réussi. pour la quantité de pâte confectionner, j'ai fais deux gros saladiers d'une cinquantaine de beignets chacun, j'ai fais le 1er saladier avec du miel et graines de sésame et le 2ème saladier avec du sucre glace. Une pure merveille mais va falloir que je me calme sinon je vais tout manger.....lol !!!

 beignet croustillant (miel) au fer beignets croustillants (au miel )1au fer

beignet croustillant (sucre glace) 3 au fer beignets croustillant (sucre glace)2 au fer

 

Ingrédients pour au moins une bonne centaine de beignets:

-3oeufs

-1 c à s de fécule de maïs (maïzena)

-1 verre de lait (l’équivalent de 250 à 300ml)

-1 c à s rase de sucre semoule

-1 sachet de sucre vanille

-200g de Farine ordinaire (à titre indicatif)

-Huile pour friture

-Miel et graines de sésame ou sucre glace

 

Préparation:

-Cassez et battre bien les œufs dans un saladier

-Ajoutez le lait, le sucre, la maïzena, le sucre vanille et battre très bien

-Ajoutez au fur et à mesure la farine en puits, cuillère par cuillère (la quantité de farine est à titre indicatif), il faut avoir une consistance ni liquide, ni épaisse

-Faites chauffer l’huile de friture dans une petite poêle assez profonde ou une petite casserole

-Lorsque l’huile est chaude et pas fumante, trempez-y le moule pour le réchauffer

-Retirez-le et plongez-le immédiatement après mais à moitié seulement dans la pâte dont une mince pellicule adhèrera au moule

-Retirez-le et plongez-le une seconde fois dans la friture et laissez ainsi quelques secondes.

-La pâte se détachera du moule, laissez-la dorer et égouttez

-Recommencez l’opération jusqu’à épuisement de toute la pâte

-Servir saupoudrés de sucre glace ou arrosés de miel

*N’utilisez pas la totalité de la pâte, prendre un autre bol et versez-en au fur et à mesure pour ne pas abimer la pâte avec la chaleur du fer

-Divisez les quantités indiquées par deux si vous ne souhaitez préparer ça pour un gouter

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ils sont magnifiqueeeeeeeeeeeeee, un grand bravo, ah oui vu la quantité que t'as fait , il va falloir que tu te calme un peu hihiiihiih, merci pour le clin d'oeil, bisous
C
je confirme et en plus ils sont délicieux, d'ailleurs il n'y en a presque plus....
Y
ils sont superbes !<br /> <br /> j'ai bien envie d'y goûter !<br /> <br /> bizzzz
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 885
Archives
PIMENT-PAPAYE
  • Reprise de mon ancien blog "la cuisine des Nouzottes, je vous présente PIMENT-PAPAYE, je regorge de beaucoup de recettes de ce métissage. Cuisine sans prétention simple et délicieuse. venez me voir et abonnez-vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité