750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIMENT-PAPAYE
15 mai 2012

POULET AU MIEL ET AU JUS D'ORANGE

bonjour !! voici une recette de la copine de ma maman (Rose) une très bonne recette pour ceux qui aime ce gout acidulé (sucré/salé), pas beaucoup d'ingrédients donc repas pas cher.

poulet au miel et jus d'orangepoulet au miel et jus d'orange3

 Ingrédients :

1 poulet ou 4 hauts de cuisses ou un poulet fermier

1 oignon

3 oranges

Du soyau

Persil chinois

Oignon vert

3 à 5 càs de miel du pays

Sel / poivre

2 càs de maïzena

Préparation :

Couper le poulet en gros morceaux, les faire revenir dans l’huile dans une grande poêle ou une cocotte. Quand ils sont bien dorés les retirer. Faire revenir l’oignon coupé en morceaux.

Jetez l’huile.

Remettre le poulet dans la poêle. Mouillez avec un verre d’eau et tourner pour faire fondre le fond grillé. Ajouter le soyau (suffisamment pour bien brunir le poulet et la sauce), saler (pas trop) et poivrer.

Porter à ébullition quelques minutes.

Presser deux oranges. Ajouter le jus dans la poêle (ou la cocotte) et le miel. Remuer, laisser mijoter quelques minutes.

Délayer la maïzena dans un bol d’eau chaude. Ajouter le en tournant dans la préparation et cuire quelques instants.

Servir bien chaud sur un grand plat (chauffer au four). Couper la dernière orange en rondelles, puis les recouper en deux.

Décorer le plat avec les demi-tranches d’orange. Ajouter le persil chinois et les oignons vert hachés.

Servir vien chaud avec du riz blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je suis d'accord, on a franchement aimé, et c'est a refaire.. Le gout tire un peu sur le poulet aigre doux !!
L
adorant le sucré salé je suis conquise! bises
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 885
Archives
PIMENT-PAPAYE
  • Reprise de mon ancien blog "la cuisine des Nouzottes, je vous présente PIMENT-PAPAYE, je regorge de beaucoup de recettes de ce métissage. Cuisine sans prétention simple et délicieuse. venez me voir et abonnez-vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité