750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIMENT-PAPAYE
10 mai 2012

PAIN AU BANANES AU THERMOMIX

j'ai des jours ou les insomnies se font pressante !! et ce soir c'est le cas, alors pour me calmer je prends mon livre "mille et une pâtes... à pain" et je me dis pourquoi pas la recette du pain aux bananes, ça tombe bien j'ai 2 bananes bien mûre qui se regarde dans le frigo et se demande ce qu'elles vont devenir !!!

Et bien franchement, c'est un délice, en plus j'ai l'odeur qui embaume la maison, mais j'ai pas pu résister de le goûter avant de sauter sur le pc pour vous la faire partager... et bien je saurais quoi faire avec mes prochaines bananes..

 Pain aux bananes 004Pain aux bananes 006

temps de préparation : 5mn + thermomix : 3mn 30 sec + cuisson au four : 45mn

ingrédients:

100g de beurre

170g de sucre en poudre

180g de farine de blé type 55

2 oeufs

1/2 c. à café de sel

300g de bananes bien mûres (3 bananes ) mais pour moi 2 bananes

1 pomme (je l'ai rajouter pour rééquilibrer la banane manquante)

1 sachet de levure chimique

1/2 c.à café de bicarbonate de sodium

une poignée de cristaux de sucre

 

préparation:

Préchauffer le four à 180° (th.6)

Mettre le beurre coupé en morceaux dans le bol avec le sucre et régler 3mn / 50° / vitesse 2.

A la sonnerie, rajouter le reste des ingrédients et mixer 30 sec / vitesse 7.

Verser dans un moule rectangulaire préalablement beurré et fariné,parsemer de cristaux de sucre

Enfourner et cuire 45mn au four préchauffé à 180° (th. 6)

Pain aux bananes 002

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 937
Archives
PIMENT-PAPAYE
  • Reprise de mon ancien blog "la cuisine des Nouzottes, je vous présente PIMENT-PAPAYE, je regorge de beaucoup de recettes de ce métissage. Cuisine sans prétention simple et délicieuse. venez me voir et abonnez-vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité