750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIMENT-PAPAYE
7 mai 2012

GRATIN CHOU-FLEUR, LARDON, BECHAMEL

bonjour vous tous !!

après une journée en mer a se dorer la pilule au soleil, aujourd'hui avec la fatigue pas trop envie de faire un plat élaboré , en plus c'est le jour des enfants, alors se sera un gratin de chou-fleur arranger a ma sauce !!

gratin chou-fleur, lardon, béchamel 001 gratin chou-fleur, lardon, béchamel 002

pour 4 personnes

chou-fleur congelé (ce qui me restait dans mon congèle)

une béchamel vite préparé (suivant ma technique)

des petits lardons surgelés

6 oeufs durs écaillés

sel et poivre

et c'est tout !!


préparation:

préparation de la béchamel:

50g de beurre

50g de farine

et 500ml de lait

fondre le beurre dans un bol au micro-onde, récupérer le bol et mélanger la farine dedans, porter le lait a ébullition et le verser dans le bol (beurre/farine) et remuer avec un batteur, puis saler et poivrer. c'est prêt.

laisser là de côté.

pour les oeufs durs:

mettre les 6 oeufs dans une casserole avec un peu de sel et faire cuire 10mn, une fois fait vider l'eau chaude et rajouter de l'eau froide (ce qui stoppe la cuisson) et les écaillés.

autour du chou-fleur et lardons:

mettre les chou-fleur dans une casserole pour les faire bouillir un peu, de quoi les décongeler, puis disposer des morceaux dans un plat a gratin, rincer les lardons et égoutter-les, puis les faire rissoler dans une poêle sans huile et les rajouter au chou-fleur dans le plat a gratin. verser un peu de la béchamel et mélanger un peu pour bien répartir le tout, disposer les oeufs durs couper en deux et les répartir dans le plat, rajouter le reste de la béchamel et placer au four 180° pendant 25mn.

un gratin vite préparer et les enfants adorent, quoi demander de plus !!!

bonne appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 895
Archives
PIMENT-PAPAYE
  • Reprise de mon ancien blog "la cuisine des Nouzottes, je vous présente PIMENT-PAPAYE, je regorge de beaucoup de recettes de ce métissage. Cuisine sans prétention simple et délicieuse. venez me voir et abonnez-vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité