750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIMENT-PAPAYE
7 mai 2012

SAUCE POUR SASHIMI ...UNE TUERIE !!

c'est une sauce qui est très sucré mais tellement bonne et facile a faire. Après faut pas en mettre de trop dans l'assiette mais pour ceux qui n'arrive pas a manger le poisson cru ( comme mon mari ) c'est une sauce idéale car on apprécie grandement le sashimi. Cette recette viens d'une dame que j'ai rencontré dans le Nord de la Nouvelle Calédonie (en brousse comme on dit ici) dans le fin fond de la brousse...

sauce sashimi de thon 001

Ingrédients :

100gr d'huile

300gr sucre

10 càs de  kikoman

au moins 20 gousses d'ail presser

du jus de citron ( industrielle pour moi car j'avais pas de frais )

6 càs de sauce huitre (épicerie chinoise)

 

Préparation : au final cette sauce doit avoir la consistance du miel

dans un gros récipiant, mettre le sucre et l'huile, et remuer pour le faire dissoudre.

rajouter le kikoman (au moins 10 càs), remuer.

rajouter l'ail pressés et en morceaux et le jus de citron.

rajouter la sauce huitre et remuer encore

plus vous ajouterez de l'huile plus vous aurait de la sauce.

Elle se conserve très bien en bocal dans le frigo (au moins 6 mois)

préparer le sashimi dans des assiettes individuelles et laisser les convives rajouter la sauce eux mêmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 856
Archives
PIMENT-PAPAYE
  • Reprise de mon ancien blog "la cuisine des Nouzottes, je vous présente PIMENT-PAPAYE, je regorge de beaucoup de recettes de ce métissage. Cuisine sans prétention simple et délicieuse. venez me voir et abonnez-vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité