750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIMENT-PAPAYE
7 mai 2012

PICOTS FRITS... HUMM UN VRAI DELICE !!!

Si vous aimez le poisson frit, alors vous serz servit. Mon mari et moi et les 3/4 de la population de calédonie aimons les picots, se sont des poissons tellement délicieux a manger frit, qu'ici on devient tous pécheurs quand on veut en manger. Sinon on va le chercher au marché de Nouméa.Je me suis permise de prendre une photo sur un blog car j'avais pas eu le temps de prendre la photo car mon mari a mangé tous les picots... voici le blog en question http://niaouli.over-blog.com/. Je corrigerai cet oublie la prochaine fois..

picots

pour 1 personne

5 picots moyens

de la farine

de l'huile de friture

du citron

sel, poivre

du maji (pour le riz)

du sopalin

du riz pour l'assiette !!!

Préparation :

une fois les picots vidé et néttoyés, on les sèche dans le sopalin.

verser l'huile de friture dans une poêle et la faire chauffer.

une fois que c'est bien chaud, poser délicatement le poisson que l'on a fariné auparavant et laisser frire a feu très doux, laisser frire jusqu'a ce que le poisson soit bien sec ( ce qui permet de manger même les nageoires et les arrêtes et la queue ) et le poser dans une assiette sur du sopalin pour égoutter l'huile.

saler et poivrer et faire couler un filer de citron dessus.

Manger avec une bonne assiette de riz chaud avec quelques gouttes de maji dessus.

hummm c'est délicieux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 895
Archives
PIMENT-PAPAYE
  • Reprise de mon ancien blog "la cuisine des Nouzottes, je vous présente PIMENT-PAPAYE, je regorge de beaucoup de recettes de ce métissage. Cuisine sans prétention simple et délicieuse. venez me voir et abonnez-vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité